Matériel



Un château gonflable ne se met pas en place d'un coup de baguette magique. Cela nécessite du matériel en parallèle. On se propose de détailler, de faire l'inventaire de tous les accessoires nécessaires au montage et au démontage.

Certains sont présents pour faciliter la manutention, d'autres ont un rôle de protection ou en encore de confort pour les pieds des enfants.

château roulé
chariot
bâche

La structure roulée permet un transport aisé. Toutefois le poids reste important. Des sangles sont nécessaires pour une prise en main.

Le chariot à roulette est nécessaire pour le chargement et le déchargements afin de porter précisément la structure à l'endroit ou on va la dérouler.

Voici une bâche en Polyester enduit de 900 grammes au mètre carré d'un poids total de 32 kg. Elle permet d'éviter l'abrasion du dessous du château sur le sol en cailloux ou bitume

soufflerie
sac pour fixer
moquette

Plusieurs puissance de soufflerie suivant les dimensions de la structure gonflable. De 750 Watt à 1100 watt. Convient donc sans problème sur une prise d'habitation, donc pour une animation d'anniversaire.

Pour éviter que la structure bouge suite au vent ou aux vibrations, il faut l'immobiliser. Deux solutions existent : soit par des pieux si le sol est de la terre ou par des sacs de sable si la structure est posée sur du goudron ou ciment. A l'intérieur on met des sacs de sable.

Un rouleau de moquette est placée devant l'entrée pour que les enfants se déchaussent en toute tranquillité. Egalement tient lieu de sécurité si un enfants descend trop vite du château gonflable et tombe.

rouleaux électriques
panneau indicatif
boite pour protection

Sans la plupart des cas, le boitier électrique ou la prose de courant ne se trouve pas à proximité, il est utile de prévoir quelques rallonges électriques.

Un panneau est placé bien en vue pour indiquer aux organisateurs les conditions et consignes d'utilisations. Comme l'interdiction de monter sur le château pour les enfants maquillés.

Pour la sécurité, il est prévu un coffret en bois dans lequel se trouve la soufflerie, l'accès pour le jeune public est ainsi protégé.